العدد 24
Permanent URI for this collection
Browse
Browsing العدد 24 by Author "احمد, مير"
Now showing 1 - 1 of 1
Results Per Page
Sort Options
Item Open Access أثر الإعلان باستخدام شبكات التواصل الاجتماعي على الولاء للعلامة التجارية ــ دراسة عينية من مستخدمي الهاتف النقال كوندور ــ(Université de M'sila, 2020-07) احمد, مير; وردة, مزراقتهدف هذه الدراسة إلى معرفة اثر الإعلان باستخدام مواقع التواصل الاجتماعي بأبعاده الثلاثة المتمثلة في خصائص الإعلان ومحتوى الإعلان وتصميم الإعلان على ولاء الزبائن للعلامة التجارية للهاتف النقال كوندور. بعد تطرقنا للإطار المفاهيمي لكل من الإعلان باستخدام شبكات التواصل الاجتماعي و الولاء للعلامة التجارية. وبعد الدراسة الميدانية على عينة من زبائن العلامة التجارية للهاتف النقال كوندور بولاية المسيلة توصلت الدراسة إلى أن هناك أثر لكل من محتوى الإعلان و تصميم الإعلان باستخدام شبكات التواصل الاجتماعي على الولاء للعلامة التجارية. This study aims to highlight the impact of advertising using social networking sites in its three dimensions represented by the characteristics of advertising, the content of advertising and advertising design on customer loyalty to the brand mobile phone Condor. After we discussed the conceptual framework of both advertising using social networks and brand loyalty, and after conducting an empirical study on a sample of mobile brand customers in the Wilaya of M’sila, it was concluded that there is an impact of both advertising content and advertising design using social networks on brand loyalty. Cette étude vise à mettre en évidence l'impact de la publicité utilisant les sites des réseaux sociaux dans ses trois dimensions représentées par les caractéristiques de la publicité, le contenu de la publicité et le design publicitaire sur la fidélité des clients à la marque de téléphone portable Condor. Après avoir discuté le cadre conceptuel de la publicité sur les réseaux sociaux et de la fidélité à la marque, et après avoir mené une étude empirique sur un échantillon de clients de la marque mobile dans la Wilaya de M'sila, il a été conclu qu'il y avait un impact à la fois sur le contenu publicitaire et design publicitaire utilisant les réseaux sociaux sur la fidélité à la marque.