DSpace Repository

Modélisation et Commande Floue Stabilisante de la Suspension Active de Véhicule

Show simple item record

dc.contributor.author DJAALAB, Hamza
dc.contributor.author HOUIDECHE, Riyad
dc.date.accessioned 2020-12-16T13:38:36Z
dc.date.available 2020-12-16T13:38:36Z
dc.date.issued 2020
dc.identifier.other EL/ESEM014/20
dc.identifier.uri http://dspace.univ-msila.dz:8080//xmlui/handle/123456789/22299
dc.description.abstract Ce travail de mémoire concerne la modélisation et la commande floue stabilisante de la suspension active pour améliorer le comportement et la performance des véhicule. La suspension active permet de réduire le design traditionnel en tant que compromis entre la manutention et le confort en contrôlant directement les actionneurs de force de suspension Ce mémoire a pour objet de traiter le problème de commande floue en poursuite pour les systèmes non linéaires incertains et perturbés décrits par les modèles flous de type TS (Takagi_Sugeno).Nous étions intéressés à étudier la stabilité et la stabilé de ce type de système mystérieux, car nous avons utilisé celaLa fonction quadratique de Lyaponov qui nous permet d'écrire des conditions de stabilité sous forme de LMI. Les résultats de simulation ont montré l’efficacité de la technique utilisée,tenant compte du les conditions de stabilisation par retour d’état via la loi de commande PDC : تتعلق ھذه الأطروحة بستقرار النمذجة والتحكم في تعلیق المركبة النشط لتحسین سلوك السیارة وأدائھا. یساعد التعلیق النشط على تقلیل التصمیم التقلیدي كحل وسط بین المناورة والراحة من خلال التحكم المباشر في مشغلات قوة التعلیق. الغرض من ھذه الأطروحة ھو التعامل مع مشكلة التحكم الضبابي سعی اً وراء أنظمة غیر خطیة غیر مؤكدة ومضطربة كنا مھتمین بدراسة استقرار واستقرار ھذا النوع من النظام الغامض ، .TS موصوفة بواسطة نماذج غامضة من النوع أظھر نتائج المحاكاة .LMI لأننا استخدمنا دالة لیابونوف الرباعیة التي تسمح لنا بكتابة شروط الاستقرار في شكل .PDC فاعلیة التقنیة المستخدمة ، مع الأخذ في الاعتبار ظروف التثبیت من خلال ملاحظات الدولة عبر قانون التحكم en_US
dc.description.sponsorship Proposé et dirigé Par: - Mr. OUAGUENI Fayssal en_US
dc.language.iso fr en_US
dc.publisher Univ M'sila en_US
dc.subject Modèle flou de takagi-Sugeno, Inégalite Matricielle Linéaire (LMI), Concept PDC, Conditios de stabilité. en_US
dc.subject النظام الغامض ،متراجحة المصفوفات الخطیة ، تصور ، شروط الاستقرار. en_US
dc.title Modélisation et Commande Floue Stabilisante de la Suspension Active de Véhicule en_US
dc.type Thesis en_US


Files in this item

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record

Search DSpace


Advanced Search

Browse

My Account